Prêt pour l'été

11-03-2015

Préparez votre piscine pour l'été !

Le soleil revient, les jours rallongent et le printemps est au rendez-vous...
Des conditions idéales pour préparer votre piscine pour l'été !

Pour profiter tout l’été de votre piscine, il est conseillé de suivre la procédure suivante :


1. Enlevez la bâche ou le volet de votre piscine.
Assurez-vous que vous l’avez nettoyé d’abord, retirez toutes les feuilles et la saleté…
Vérifiez aussi s’il n’y pas des feuilles sales bloqués dans l’enrouleur automatique.
2. Enlevez la saleté et les feuilles aussi de la piscine même. Cela se fait manuellement avec une épuisette. N’utilisez pas votre robot de piscine ! Un robot de piscine est uniquement là pour les nettoyages d’entretien entre les baignades et ne pas pour le nettoyage de la piscine à fond après l’hiver.
3. Nettoyez manuellement le sol et les parois avec une brosse de piscine. La saleté persistante sur la ligne d’eau peut être enlevée plus facilement avec un tampon à récurer.
4. Aspirez la saleté du sol avec une pompe submersible ou par les skimmers.
5. Remplissez votre piscine jusqu’à la ligne d’eau. Il vaut mieux utiliser dans ce cas l’eau de ville, ce qui garantit que vous aurez moins besoin des produits chimiques et qu’ils fonctionneront mieux.
6. Avant de mettre en service votre filtre à sable, vérifiez que le sable est encore valable (moins de 3 ans). Si le sable a plus de 3 ans, veillez à le remplacer.
7. Laissez votre filtre en fonctionnement pendant 3 jours en continu pour un nettoyage de l’eau en profondeur.
8. Vérifiez les valeurs de votre piscine (le chlore, le pH et l’alcalinité). Pour ça vous pouvez utiliser les bandelettes de test ou le kit de test digital.
9. Ajoutez les produits chimiques nécessaires.  Svp, suivez les conseils sur l’emballage avec soin et assurez-vous d’un dosage correct. Attention ! Toujours adapter le niveau du pH avant d'ajouter d'autres additifs.
10.  Si vous avez une pompe à chaleur, vous pouvez, après toutes ces étapes précédents, réactiver celle-ci. Ouvrez l’alimentation de l’eau, laisser remplir la pompe complètement avec l’eau et assurez-vous qu’il n’y a plus d’air dans les tuyaux. Réglez le bypass jusqu’au débit souhaité.

Quand l’eau de piscine a atteint la température désirée, vous êtes prêt pour les baignades de printemps et d’été.

Êtes-vous toujours encore à la recherche des bons produits et de matériels pour préparer votre piscine pour l'été ? N'hésitez pas à contacter Bosta, nous sommes toujours prêts avec la solution nécessaire.

Jetez un oeil dans notre assortiment de piscine dans notre catalogue Piscine 2015.

Vous trouverez d'autres conseils sur notre blog.

Vous avez des questions?
Contactez-nous!

 

+33 (0)481 680 798